Peavey Classic 30

Votre Peavey classic 30 s’allume mais … pas de son !

Vérifiez que les lampes sont allumées, parfois le transformateur d’alimentation a surchauffé et son circuit de protection thermique est cassé. Nous avons le matériel nécessaire et la méthode pour changer ce fusible qui est a l’intérieur  du transfo. Cette intervention vous évitera d’avoir à changer le transfo d’alim.

Echange du fusible thermique sur le transformateur d’alimentation du Classic30 Peavey___90 €

Votre Peavey classic 30 grésille, les fins de note ne sont pas nettes, l’ampli craque lorsqu’on tapote dessus.

Les lampes de puissance sont certainement la cause de ce désagrément. Sur le Classic 30 Peavey, les lampes sont soumises à des contraintes mécaniques importantes du fait de leur proximité avec le haut parleur. Beaucoup de vibrations. De plus cet ampli n’a pas de standby et les lampes reçoivent un choc électrique à chaque mise sous tension. La haute tension appliquée directement sur un cathode froide diminue considérablement la vie des lampes. Peavey l’a compris et les nouveaux classic 30 seront désormais équipés d’un interrupteur de Standby.
Nous vous conseillons pour prolonger la vie de vos lampes de faire cette mise à niveau. Sur rendez vous dans la journée ou lors d’une révision à l’atelier.

Installation standby sur Classic 30 Peavey__90
Lors d’une révision ou d’un retubage______49 €   

 

Il n’y a pas de réglage de bias sur le Classic30 Peavey, vous pouvez donc changer vos lampes vous même en prenant quelques précautions. Débrancher l’ampli, et laisser les lampes refroidir, ensuite vous pouvez procéder au retubage.

Set de lampes pour le retubage complet du Classic 30 Peavey   96
3 X 12AX7WA Premium (Triodes appairées/garantie un an) et 4 X EL84/6BQ5 Sovtek appairées et garanties 6 mois.