Custom fabrication

Installation de la carte VHM 2K dans une copie de JMP Marshall. La procédure est la même pour une JMP, une JCM800 2203, une JTM 45 ou même une Mig 100 Sovtek. On peut également obtenir un excellent résultat en customisant les têtes Ceriatone, Weber ou autres. A condition d’installer en plus un transfo de sortie à la hauteur. La première étape consiste à ouvrir l’ampli et à retirer le « mainboard » .

  Ensuite on prépare les  trous pour installer les jacks de l’insert d’effet et bien sûr les deux tubes additionnels.

 

Installation des supportsMise en place de la carte soigneusement, on peut l’installer dans les têtes JMP,  JCM800 (certains modèles), JTM45 et toutes les copies de ces amplis. Les têtes Cériatone, Weber, Metropoulos, Sovtek par exemple.

Câblage de la carte et des  potentiomètres de gain, de master avec leurs  réglages de pull-bright et de pull-fat.

Câblage de l’insert d’effet entre l’équaliseur et le driver de l’étage de puissance.

Voila une grosse partie du travail terminée, maintenant on choisit les lampes, on peaufine les derniers réglages et on se fait plaisir en essayant l’ampli. Nous faisons toujours les premiers tests à l’atelier. Une fois que l’ampli est prêt, vous devrez le jouer à votre tour  pendant quelques semaines avant que nous prenions  rdv pour l’optimiser suivant votre jeu et votre goût. En général, il y a peu de choses à changer par rapport aux réglages standards mais si vous le préférez plus bright ou à l’inverse avec plus de basses, plus de gain ou moins, nous pouvons apporter les nuances qui rendront votre ampli unique et efficace.

Une tête Marshall  JMP de face après modification

Si vous avez de bons yeux, vous pouvez lire larticle de Judge Fredd  / Guitare et Clavier N° 169, sur cette  modification. .

 

© Vhm Paris