Atténuateur

  • Réduire la puissance sans modifier les réglages de l’ampli.

Les amplis guitare à lampes sonnent mieux avec un bon volume. Lorsqu’on, baisse trop le master sur certains, le son devient plat, proche d’un ampli à transistor et vous perdez le bénéfice des tubes. Avec les bons réglages, le son est trop fort !! Parfois l’ampli a un son crunch bien sympa qu’on ne peux obtenir qu’en poussant les réglages. A bas volume, vous êtes condamné au son clean voir « ultra clean ». Mais jouer à fort volume n’est pas toujours possible et lorsque le son est trop puissant, il y a  une solution parfaite, c’est d’installer un atténuateur de puissance entre la sortie de l’ampli et le haut parleur.

50W / 8 ohms
 
Load Box, pour utiliser l’ampli sans brancher le haut parleur. 

Pour utiliser l’atténuateur comme une « load box », il suffit de couper le bypass et de débrancher le HP. L’atténuateur remplacera alors le haut parleur de l’ampli et protègera l’étage de puissance. Les lampes et le transfo de sortie.

Modèle 50W  /  8 ohms  compatible avec la plupart  des amplis guitare.  Le circuit  est simple et efficace . Il est équipé d’un bypass et d’un condensateur de bright en plus du robuste  potentiomètre de réglage.  A l’arrière deux prises Jack, une pour le connecter au haut parleur, c’est la prise HP, et une autre pour relier l’atténuateur à la sortie  » speaker » de l’ampli, c’est la prise Amp.

  Prix de vente €172    Commander ce produit

© Vhm Paris